Accueil > La recherche de logement > Les questions/réponses > Je souhaite réaliser des travaux de transformation dans mon logement. A qui dois-je m'adresser ?

Je souhaite réaliser des travaux de transformation dans mon logement. A qui dois-je m'adresser ?

Tous les travaux de transformation dans les logements doivent faire l'objet d'une  demande d'autorisation écrite à Terres du Sud Habitat – 17 rue Camille Pelletan – 83500 La Seyne/Mer.

Ainsi, vous devez adresser un courrier à notre organisme qui vous apportera une réponse, et si l'avis est favorable, vous indiquera les modalités d'installation.

Sont considérés comme travaux de transformation :  
 
- Toute modification dans la structure ou bien dans la destination du logement (ex. : ajout ou suppression d’une  cloison).
   - Tout ajout ou toute dépose et toute modification d'éléments d'équipement concernant la sécurité : la vôtre et celle des autres locataires (exemple : installer une climatisation).
   - Tout ce qui lors de la dépose abîmerait d'autres éléments dans le logement (exemple : placer des dalles collées ou une cuisine aménagée...).
   - Tout ce qui modifierait la surface corrigée ou utile du logement (exemple : installer une baignoire à la place d'un receveur de douche ou inversement…).

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires